Patronage vêtements

À partir de mes croquis, photos ou modèles déjà existants, les modélistes prendront en considération mes attentes esthétiques et techniques telles que les mesures, longueurs, découpes, détails, finitions dans le but de bien cibler le patronage de vêtement à réaliser.


Patronage : vêtements

 

Qu'est-ce qu'un patronage de vêtement ?


Le patronage textile ou patron de vêtement est la création d'une représentation d'un vêtement permettant un aperçu de celui-ci.  Une fabrication de vêtements en série nécessite obligatoirement un patronage.


 

Patronage de Vêtement : la prestation

 

Après avoir ciblé mes attentes concernant le patronage de vêtement, les patronages seront mis au point à plat ou par moulage suivant mes besoins et la complexité de mes modèles. Traités sur Lectra Modaris, ils peuvent me les transmettre en fichiers numériques par courriel, clé USB, CD, ou imprimés sur papier. (Traceurs Lectra Alys 30 e HP 500+)


Atelier indigo peut également effectuer mes études de consommation et mes placements pour mes unités de production sur Lectra Diamino Fashion.

Note :

 

Je peux bénéficier de tarifs préférentiels en fabrication pour tous les patronages de vêtements réalisés par notre bureau d’études.

 

Une fois le patronage terminé, il faut passer à l'étape du prototypage.

 

 

Pour toutes informations complémentaires concernant le patronage pour vêtement ou pour effectuer un devis, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

Google